Témoignage du papa

mot-de-papa.jpg

L'arrivée d'un enfant est un moment insolite. Paradoxe d'un instant où la douleur côtoie le bonheur, l'angoisse la liesse, la joie l'anxiété, où tous les parents, les proches dessinent par leurs regards, leurs attitudes, leurs humeurs un moment unique. Unique comme l'enfant qui va dans quelques instants marquer à jamais le destin de toute une famille.

enfant-unique.jpg

Pierre-Alexis est unique. De ce simple fait, il ne se distingue en rien de ses contemporains. Pourtant, ce caractère prend un tout autre sens quand on sait que Pierre-Alexis est poly handicapé.

Son arrivée au sein de notre famille va bouleverser considérablement notre existence. Pour être précis, le poly handicap de notre fils a bouleversé notre vie. La surveillance, la  médication, la disponibilité constante, la peur, l'angoisse, toutes ces choses que l'on ressent, qui vous rongent, qui vous poussent à comprendre sans vous en donner les possibilités, qui vous font réaliser la faiblesses de vos moyens !?... Indéniablement notre vie va changer.

Mais sommes-nous prêts, suis-je prêt à relever ce défis ? Ce défi qui compose avec le quotidien de chacune des familles confrontées au handicap : le regard des autres, la sélection sociale, la gestion de la différence, la réalité omniprésente dans la vie de tous les jours de cet intrus (dixit Gilles Georgel) qu'est le handicap, les batailles médicales, les conflits administratifs...

amour-du-papa.jpg
Consciemment et en toute humilité, je relève ce défi, sa famille unanimement relève ce défi.

Nous aimons notre enfant, j'aime mon fils, et ma fille vous dira : "J'aime mon Nini..." Après tout, avant d'être un "enfant handicapé" n'est-il pas seulement un enfant ? Un frère, un fils, un neveu, un petit-fils ?

C'est pourquoi aujourd'hui nous nous mobilisons pour Pierre-Alexis. Ce site, cette association n'a pas d'autre but que de vous faire découvrir l'univers de ce formidable petit bonhomme.

Soyez les bienvenus !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site